FORUM OFFICIEL DE BAPTISTE LECAPLAIN Index du Forum
 
 
 
FORUM OFFICIEL DE BAPTISTE LECAPLAIN Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bourg Les Valences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM OFFICIEL DE BAPTISTE LECAPLAIN Index du Forum -> CARRIERE -> REVUE DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
my
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 174
Localisation: 10

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:43 (2012)    Sujet du message: Bourg Les Valences Répondre en citant

Itw de Baptiste à l'occasion de son
passage à Bourg Lès Valences

ORIGINALE



Gad Elmaleh répète partout qu’il l’adore. Baptiste Lecaplain, « un TGV lancé à grande vitesse », comme il le dit lui-même dans ce one-man-show où il raconte avec dynamisme, par l’absurde, l’improvisation et l’auto-dérision le parcours semé de doutes qui l’a mené sur les planches. Il sera le 4 mai sur la scène du Théâtre du Rhône à Bourg-lès-Valence.

Vous remplissez le Bataclan en février, le théâtre de Trévise, la Cigale à Paris. Vous êtes en haut de l’affiche, quelle est votre recette ?
« À Paris on peut dire que j’ai une notoriété plus importante qu’en province où j’ai encore tout à prouver, c’est pour cela que je suis très content de venir jouer en tournée. “En haut de l’affiche”, c’est quand la France entière connaît l’artiste, on va dire que je suis en progression (rires). »

Ce one-man show existe depuis 2009, il a dû se transformer au fil du temps ?
« J’aime vraiment observer les gens et mon spectacle évolue au gré des interactions que j’ai avec le public. Beaucoup de choses ont été rajoutées après ces échanges en spectacle. Je ne fais pas d’humour qui suit l’activité. Beaucoup d’humoristes le font mais ils traitent alors des mêmes thèmes, et s’exposent au danger de faire la même chose. Dans mon spectacle, le public en prend pour son grade, mais je ne suis jamais cassant envers les gens. Je joue surtout sur l’interaction avec eux en faisant de l’impro, c’est vraiment ce que je préfère et je crois que le public le ressent. »

Dans vos sketchs, il y a un peu de vous aussi ?
« Il y a toujours une petite part autobiographique dans un spectacle. Je n’échappe pas à la règle. On s’adresse pendant 1h30 à un public alors on se doit d’être un peu sincère, de sortir de l’invention. »

Sincère mais toujours dans la dérision, sans jamais utiliser un humour qui fait mal…
« Je n’ai pas envie de faire de l’humour cynique ou noir, pour dire d’en faire. D’autres le font très très bien. Certains me disent qu’avec mon physique de jeune premier les vannes cyniques passent bien, je me permets quelques piques bien noires mais pour un spectacle entier d’humour noir il faut avoir une très belle plume, et veiller à créer un équilibre en tapant sur tout le monde sinon il va y avoir des jaloux ! En revanche je suis très client d’humour cynique, j’ai adoré le Divorce de Patrick de Dieudonné, c’était à l’époque où il ne faisait que des sketchs et n’ouvrait pas sa bouche sur d’autres thèmes… »

Vous jouez beaucoup sur l’humour d’observation, une inspiration de Gad Elmaleh ?
« Beaucoup moins qu’avant. J’aime le style Gad Elmaleh mais plus ça va et plus je me dirige vers l’humour absurde, celui des Monty Python, d’Eddie Yzzard. Donc j’essaie avec ces styles d’humour différents de faire mon mélange à moi et de présenter un spectacle différent des autres humoristes. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM OFFICIEL DE BAPTISTE LECAPLAIN Index du Forum -> CARRIERE -> REVUE DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com